Prix aux résidents 2016 du CMFC

18 avril 2017

Prix Nadine St-Pierre

Félicitations à Dre Marie-Pierre Codsi et à Dre Rachel Rodrigue qui ont remporté le Prix Nadine St-Pierre 2016 pour leur recherche intitulé: Le stage à l’externat en médecine de famille influence-t-il les étudiants à choisir la médecine familiale comme futur choix de carrière?

Projet intitulé « Une influence de dernière minute? Le stage en externe en médecine de famille influence-t-il les étudiants à choisir la médecine familiale comme futur choix de carrière? »

Dre Marie-Pierre Codsi UMF des Hautes-Laurentides
Dre Rachel Rodrigue UMF de Saint-Eustache

Il s’agit d’un projet très à propos pour la médecine de famille tant au Québec qu’au Canada. De grande qualité, le projet est doté d’une méthodologie bien structurée et comporte une révision de la littérature tout à fait pertinente. L’utilisation des statistiques, quoique considérable, est concordante. La discussion témoigne d’une bonne réflexion quant aux forces et aux limites du projet de recherche. Il s’agit certainement d’une étude judicieuse pour toutes les facultés de médecine et les programmes de résidence en médecine de famille tant au Québec qu’au Canada.

Source: CQMF

Prix de leadership

Félicitations à Dre Marie-Pierre Codsi pour son prix de leadership pour les résidents de médecine familiale.